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Analyste fonctionnel SAP

Metro

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le novembre 14, 2022.

Titre du poste: Analyste fonctionnel SAP
Numéro de la demande: 27859
Catégorie d’emploi: Administration
Division: Nat – Systèmes d’information (80069756)
Département: Technologie de l’information
Lieu de travail: METRO – LAVAL – BOUL ST-MARTIN (#M-LAVL)
Province: Canada : Quebec
Type d’emploi: Permanent

SOMMAIRE :

L’analyste fonctionnel SAP (SD-MM) est chargé de fournir un soutien continu aux opérations, d’aider à la réalisation des projets de la conception à la mise en œuvre pour les solutions et systèmes sur lesquels reposent les processus d’affaires liés aux achats et aux ventes. Le titulaire du poste établi un pont entre les équipes TI et d’affaires visées par le centre de compétences duquel il relève. L’analyste se spécialise en analyse des processus d’affaires pour les convertir en solutions informatiques en modélisant les processus. De cette modélisation, l’analyste élaborera et développera, de concert avec son équipe, une solution informatique répondant aux besoins d’affaires. Une fois la solution implantée, il veille à ce que celle-ci réponde bien aux besoins du secteur affaires.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Identifie et analyse les besoins en matière de processus d’affaires, de logiciels applicatifs, de développement de systèmes pour les utilisateurs du secteur Achats-ventes.
  • Analyse les processus d’affaires et en rédige la documentation dans le but d’optimiser les opérations selon les indicateurs retenus.
  • Rédige et révise les spécifications fonctionnelles selon les normes et les meilleures pratiques.
  • Configure les modules de SAP (MM et SD) pour répondre aux exigences d’affaires.
  • Crée des scripts de test, fait des tests et consigne les résultats pour confirmer la fonctionnalité du système.
  • Fournit un soutien aux utilisateurs finaux à des fins de stabilisation lorsque de nouveaux changements sont déployés.
  • Participe à la préparation de documents de formation et à la formation d’utilisateurs clés.
  • Développe une relation privilégiée avec les partenaires d’affaires au sein de l’entreprise, et traduit leurs besoins en requis techniques pour son centre de compétences.
  • Anticipe les enjeux et les risques en mettant en place les contrôles et plans d’actions associés pour sécuriser les mises en production.
  • Contribue au support opérationnel sous la responsabilité de son centre de compétence.
  • Surveille activement les processus et les activités des systèmes de production.
  • Enquête sur les problèmes ou incidents relatifs aux systèmes de production, les analyse et les résout.
  • Conseille et assiste les utilisateurs dans une perspective d’amélioration et d’innovation.
  • Traduit les exigences d’affaires, opérationnelles et fonctionnelles aux équipes de développement.
  • Participe aux activités de contrôle de la qualité des processus de son centre de compétences.
  • Partage ses connaissances aux autres membres de l’équipe.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :

  • Baccalauréat en informatique ou en administration des affaires.
  • Plus de 10 ans d’expériences dans un rôle conseil, d’analyste en lien avec des systèmes ERP.
  • Expérience dans le secteur du commerce de détail, de l’alimentation, du milieu manufacturier (un atout).
  • Analyser un volume d’information et à en assurer une synthèse claire et concise.
  • Connaissances des chaînes de valeur et des principaux points d’intégration avec la technologie de SAP.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches en simultanées, livrables et projets.
  • Sens de la communication et savoir s’adapter à son auditoire.
  • Maîtrise des outils de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Power Point, Visio).
  • Peut nécessiter des déplacements occasionnels à l’extérieur entre les bureaux de Metro (Laval, Montréal, Varennes, Ontario).
  • Disponible pour effectuer du support de deuxième niveau (en rotation) à l’extérieur des heures normales de bureau.
  • Bilinguisme.

COMPÉTENCES :

  • Leadership collaboratif;
  • Analyse d’affaires;
  • Esprit de synthèse;
  • Communication;
  • Approche service conseil;
  • Vision d’affaires;
  • Orienté client.

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.