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  Emplois à LAVAL  

Pourquoi aller à Montréal quand on peut travailler à Laval?

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Responsable, Support aux ventes

Pelican International Inc.

C'est un Contrat job à Laval, QC publiée le mai 30, 2021.

Prenez part à notre croissance! Réalisez votre plein potentiel avec nous!

Pelican international Inc. est une entreprise manufacturière québécoise qui se spécialise dans le développement, la fabrication et la mise en marché de produits nautiques et récréatifs en matière plastique ; la compagnie compte plus de 600 employés. Les produits Pelican sont vendus à travers le monde.

Qu’est-ce qui vous attend chez Pelican ?

  • Régime complet d’assurances collectives ;
  • Remboursement d’une partie des frais pour l’achat des bottes de sécurité, ainsi que les lunettes de protection ;
  • Participation de l’employeur au REER ;
  • Rabais corporatifs sur les produits Pelican ;
  • Opportunités de carrière en fonction de votre profil et de vos intérêts ;
  • Activités sociales (party de Noël, BBQ annuel des employés, tournoi de golf, journée d’essais des produits Pelican, etc) ;
  • Salle d’entraînement complète disponible sur place ;
  • Un environnement dynamique où le travail d’équipe est une priorité ;
  • Un milieu convivial et sécuritaire.

Vos responsabilités :

Sous la supervision de la Directrice, Développement Affaires la personne recherchée sera responsable de :

  • Maintenir des relations positives avec nos comptes majeurs et détaillants ;
  • Collaborer avec et supporter nos représentants de ventes à offrir un excellent support au département des ventes ;
  • Être la personne ressource entre le client, les ventes et les départements internes pour les toutes demandes opérationnelles ;
  • Analyser chaque compte client pour leur requis et restrictions versus nos contraintes opérationnelles ;
  • Résoudre les problématiques forecast ou EDI sur les commandes clients ;
  • S’assurer que les commandes EDI, courriel ou fax sont exactes (prix, quantités, termes, adresse, etc.) et les traitées dans un système ERP ;
  • Valider les disponibilités d’items selon leur date de commande et aligner les commandes selon la cédule de production ;
  • Coordonner avec l’expédition pour des plans transport, avec la logistique pour des taux transport & date d’expédition possible ;
  • Communiquer avec les clients les disponibilités d’items, date d’expédition, taux de transport et confirmer les commandes ;
  • Vérifier le statut des commandes et faire les suivis auprès des Ventes/Client ;
  • Investiguer les pénalités clients avec nos départements internes, contester ou accepter /préparer les notes de crédit ;
  • Suivi de traitement de commandes EDI (850) et des modifications/annulations EDI (860) ;
  • Analyser le rapport d’import d’erreur et résoudre les problématiques avec les départements internes ;
  • Maintenir à jour des informations clients au système (site d’expédition, code article, etc.) ;
  • Répondre aux courriels/appels entrants des clients des comptes/territoires respectifs ;
  • Répondre aux questions générales et techniques des clients sur nos produits ;
  • Autres tâches complémentaires déterminées selon les besoins et l’évolution du poste et de l’entreprise.

Qualifications :

  • Parfaitement bilingue (80 % + de la journée à communiquer en Anglais) ;
  • 2 à 3 ans d’expérience dans le milieu opérationnel/manufacturier/support vente/service client ou un poste similaire d’expérience transférable ;
  • Connaissance d’un système intégré de gestion (ERP), de Suite Office (Outlook, Excel, Word,) et d’EDI un atout.

Compétences :

  • Avoir une grande facilité d’apprentissage, de communication autant en anglais qu’en français et de gestion de suivi minutieux ;
  • Détenir une approche analytique, une capacité d’établir des liens selon les données fournies et d’être efficace sous pression ;
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise et d’un grand souci du détail ;
  • Être motivée, très organisée et démonter de l’initiative ;
  • Faire preuve d’un excellent service client et être orienté travail d’équipe ;
  • Intérêt pour les aspects techniques des produits.